You are currently viewing LA FOI VIVANTE

LA FOI VIVANTE

THÈME : LE DIEU DES MIRACLES 

SUJET : LA FOI VIVANTE 

ORATEUR : RÉVÉREND L’APÔTRE MOSENGO SÉRAPHIN 

RÉFÉRENCE : 2 ROI 4:13

 

Quelle est la véritable base de la foi ?

Il existe deux types de foi:la foi divine et la  foi naturelle . La foi divine est basée sur la révélation infaillible des promesses de Dieu.

La foi naturelle est quant à elle fondée sur les prophètes et les  dons de Dieu.

Dans le monde, il existe également deux types d’églises.

Pour que Dieu demeure Dieu, il doit tenir ses promesses. 

 

Chaque église véritable doit avoir la manifestation des dons, mais elle ne doit pas être fondée, ni reposer la conduite de celles-ci uniquement sur les dons, car la bible dit qu’ils passeront donc ne sont pas éternels(1 corinthien 13:8).

Bien que la manifestation des dons de l’esprit (miracles et prophéties …) est importante, et fait partie intégrante de la parole. 

 

Toutefois, la seule chose qui ne faillira pas, c’est la parole Matthieu 24:35. C’est sur la parole infaillible que la véritable Eglise du Dieu vivant base sa foi. A noter que la parole infaillible, vient au prophète«Car le Seigneur, l’Éternel ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes ». 

 

Le  prophète doit être identifié dans la bible et confirmé par la colonne de feu (La lumière surnaturelle que Moïse a rencontré dans le buisson ardent. exode 3:2 Ou encore tout comme celle qui éclairait les enfants d’Israël dans le désert Exode 14:24.).

Comment obtenir la manifestation des promesses de Dieu ?

La manifestation des promesses de Dieu 

se fait que si nous les demandons avec foi (Matthieu 7:7) dans la prière (Marc 11:24) pour un résultat garanti . Car JÉSUS-CHRIST dans Matthieu 21:22 dit : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez ».Il faut demander au nom de JÉSUS-CHRIST (Jean 14:13)« Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le père soit glorifié dans le fils ».

 

Nous ne devons pas nous laisser conduire par nos sens.

Dieu nous a donné 5 sens pour nous permettre d’être en contact avec le monde physique. Mais il donne un 6eme à ceux qui ont l’esprit de Dieu en eux. 

Pour être en contact avec le saint-esprit et le monde surnaturel, il faut utiliser le 6e sens.

 Il ne faillit pas, car c’est la foi divine de Dieu.

Dieu a créé le monde par la foi,  il a prononcé une parole. Vous devez vous représenter cela dans votre esprit  et  arriver à être convaincu de cela même si vous ne sentez rien .ou que vous avez encore les symptômes. Les sens naturels ne doivent pas nous conduire. souvenez vous de la femme sunamite dont l’enfant était mort, elle ne  c’était  pas inquiétée . Elle avait considéré la parole du prophete 

La foi est en vous.

Chaque œuvre que nous accomplissons est la manifestation de la foi. Vous sortez de chez vous en disant à vos enfants à ce soir .Ou encore commander à vos membres de bouger sans avoir la moindre inquiétude que vous n’allez pas rentrer , ou ils ne vont pas bouger c’est cela la foi. Elle est en vous. 

 

La foi refuse tout ce qui est contraire à la parole de Dieu. Vous pouvez vous retrouver dans une situation contraire à la parole, mais vous avez le devoir de refuser cela. Si votre situation, c’est une maladie, il dit dans la parole que c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéri 1 Pierre 2:5. Remarquez cela est au passé. Vous n’êtes pas responsable d’accomplir les miracles, mais 

C’est celle de Dieu, la vôtre c’est d’accepter ce que Dieu a déjà accompli.

 La promesse règle la question. Si vous avez un besoin et que vous demandez à une personne capable de le résoudre et qu’il vous promet de le faire vous allez être dans le repos sans inquiétude car c’est déjà réglé.

 

Pour vous, pour ceux qui ont des blocs-notes, vous allez cocher cette case comme terminée, c’est ainsi que vous devez considérer les promesses. 

La promesse reste dans votre esprit comme un besoin accomplit , exaucé et non  pas comme une chose que vous devez obtenir Hébreux 11v1 dit croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir.

 

ce message   est un extrait  de la prédication la foi vivante prêché par le révérend l’apôtre  MOSENGO  Séraphin  vous pouvez suivre la prédication entière sur notre chaine  youtube 

Laisser un commentaire