You are currently viewing LE PARADOXE

LE PARADOXE

Le paradoxe est une chose qui lorsqu’il se produit dépasse l’entendement humain. Elle étonne l’homme et aucun raisonnement scientifique ne peut l’expliquer. Exemple le mystère de la sélection dans la fondation des gamètes. Personne ne peut démontrer pourquoi l’un est choisi au détriment de l’autre. La science dit que c’est aléatoire. Pour que nous vivions plusieurs sont morts lors de notre conception. C’est dans ce sens que notre vie, notre existence sur la terre est un paradoxe. Il en est de même pour le mystère de la mort ou encore la naissance virginale. On ne peut démontrer scientifiquement ce qui se passe après la mort ou le moment exact de notre mort. Chaque miracle qui s’accomplit est un paradoxe.

 

C'est la foi qui produit le paradoxe hébreux 11:1-4.


Cette foi est déjà en vous la foi domine les circonstances.

La foi en vous a la capacité de manifester toutes les choses dont vous avez besoin.

Vous devez tenir sur la parole les promesses de Dieu pour vivre des paradoxes sans votre vie. Josué a manifesté un paradoxe dans le désert lorsqu’il a pris la conduite du peuple d’Israël, il arrêta le soleil en prononçant la parole. Un homme ayant la même nature que vous à maîtriser la nature. Notons que la gloire de Josué était moins que celle que nous avons aujourd’hui.

Il y a encore plusieurs paradoxes à travers la bible.

La naissance d’Isaac alors que la matrice de Sarah était complètement desséchée. Notons que la gloire de Josué était moins que celle que nous avons aujourd’hui. Jésus-Christ qui marche sur les eaux

Laisser un commentaire